Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 10:11

Par Jean Christophe Bataille

Les divergences politiques entre FED et BCE, l'une hawkish, l'autre dovish vont conduire à une baisse de la paire EUR USD. Je reste short sur la paire. Le niveau actuel de 1.3615 est un niveau intéressant. Plus haut, à 1.3670, je renforcerai mon short de facon maximum.

L'or a pour moi atteint son point bas. Je l'ai déjà dit antérieurement. Son prix a franchi sa ligne de tendance supérieure et évolue désormais dans un trend haussier en UT semaine. Nous nous sommes positionnés à la hausse avec de nombreuses lignes acquises entre 1260 et 1275 et nous engrangeons beaucoup de bénéfices. Nous conservons en visant beaucoup plus haut.

On note également une divergence technique sur RSI, MACD, avec stochastique au plafond sur tous les indices actions. Le VIX est ridiculement bas. Protégez vos positions ou allégez. Une tempête boursière a de bonnes chances de survenir cet été ou avant la fin de l'année.

Prévision pour l'été

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Plutôt ici :<br /> La Chine part en guerre contre l’hégémonie du dollar<br /> 24 septembre 2013<br /> Antoine Brunet<br /> Récemment, Pékin a annoncé qu’il allait autoriser, dans une région incluant la ville de Shanghai une expérience y autorisant les entreprises et les banques, chinoises ou étrangères, à convertir librement des devises en yuans et des yuans en devises.<br /> http://reseauinternational.net/la-chine-part-en-guerre-contre-lhegemonie-du-dollar/
Répondre
J
Nouvel article !
Répondre
J
(...) &quot;et nous pouvons voir sur le graphique ci-dessous que le dollar est selon cet outil de mesure déjà en phase d’hyperinflation, parce que sa masse monétaire augmente plus rapidement que la tendance exponentielle représentée par la ligne en pointillés.&quot;<br /> <br /> Ca fait plaisir à entendre.
Répondre
J
C'est ce que je dis aux gens qui me disent que l'inflation que j'ai anticipée n'est pas la. Ils sont aveugles de ne pas voir a quelle point la masse monétaire a explosé. Cela a déjà des implications sur les prix. Le cas européen est particulier car la BCE commence seulement à sacrifier sa monnaie pour détruire la dette. Un vrai retard sur les US, l’Angleterre ou le Japon mais elle ne pourra pas laisser s'installer une déflation.
J
C'est ce que je dis aux gens qui me disent que l'inflation que j'ai anticipée n'est pas la. Ils sont aveugles de ne pas voir a quelle point la masse monétaire a explosée. Cela a déjà des implications sur les prix. Le cas européen est particulier car la BCE commence seulement à sacrifier sa monnaie pour détruire la dette. Un vrai retard sur les US, l’Angleterre ou le Japon mais elle ne pourra pas laisser s'installer une déflation.
J
Sur le mode de &quot;plus con tu meurs&quot; : http://www.lefigaro.fr/societes/2014/06/28/20005-20140628ARTFIG00101-maree-noire-bp-demande-a-des-entreprises-de-rendre-leurs-indemnites.php
Répondre
J
Un article qui correspond exactement à la théorie défendue par Futures. A lire et à relire.<br /> http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-l-or-et-la-masse-monetaire.aspx?article=4442264224G10020&amp;redirect=false&amp;contributor=Alasdair+Macleod.
Répondre
J
De toute façon, que veux-tu qu'on foute avec des dollars en poche ? Tout le monde a compris que le dollar ne vaut plus rien, et tellement qu'il va falloir calculer la valeur de l'or par rapport à autre chose. Tout est tellement manipulé qu'à moins de parier sur un crash de tout, on prend des risques énormes et on ne fait pas le poids face au THF et aux initiés.
P
http://leblogalupus.com/2014/06/28/lallemagne-renonce-au-rapatriement-de-son-or/
Répondre
J
Malgré les propos hawkish de Bullard, l'or poursuit sa hausse. Je suis résolument haussier sur le métal.
Répondre
J
Si l'or flambe les mines suivront quoi qu'il arrive aux actions. Avec effet de levier en plus.
N
Bonjour,<br /> A chaque fois que les actions sont susceptibles de baisser à l'inverse de l'or physique, je ne sais jamais quoi penser des actions mines d'or ? <br /> Votre avis sur le court et moyen terme ?<br /> merci
J
Yoyo sur EUR USD après la déclaration de Bullard. Mais le cross garde un potentiel à 1.3700. L'atteindra-t-il
Répondre
J
Pour revenir aux choses qui ont un intérêt. La paire touche bas de son canal ascendant. Rebond ou franchissement ? Il faut être prêt à suivre
Répondre
J
Désolé LVM, je ne peux pas publier ton dernier commentaire. Ton impuissance et tes problème sexuels n’intéressent en aucun cas les lecteurs du blog. Tu as oublié de faire faire ta piqûre ce matin ?
Répondre
J
Je ne savais pas que tu habitais à la campagne maintenant ! Tu as déménagé de ton trou pourri, rue Basse Mehagne 103 - 4053 Embourg (Chaudfontaine).<br /> Dommage j'avais l'intention d'aller te rendre visite ! Laisse moi ta nouvelle adresse. Je compte aller en Belgique prochainement.
L
Des problèmes, j'en ai pas, je l'ai encore fait avec la chèvre ce matin ! Tu me gonfles JCB à tout révéler !
B
LVM deviendrait-il sage ou l'aurait-on forcé à prendre ses cachets ?<br /> <br /> Merci pour l'article. L'aspect technique approfondi de l'un de tes trade m'intéresserait, avec tous les clics, les chartes, les analyses, les pronostics, etc, ça pourrait faire tout un chapitre (je suis gourmand, je sais).
Répondre
J
Trop compliqué. Cf les articles sur le trading ou d'autres supports.
J
LVM. Finalement tu vois ton psychiatre à raison. Tu es mieux quand tu te comportes normalement. Continue comme ça.
Répondre
L
Je reconnais que tu as bien joué. Ton trade sur l'or est un modèle du genre.
Répondre
J
Tu vois quand tu veux !

Jean Christophe Bataille

  • : Futures
  • Futures
  • : Prévisions économiques, financières et boursières. Investissement et trading. Futures, c'est tous les mois la rubrique Forecast, un prévisionnel économique et boursier pour les investisseurs désireux de gérer au mieux leur patrimoine.
  • Contact

Futures

Prévisions économiques, financières et boursières.
Investissement et trading.
Futures, c'est la rubrique Forecast investissement, un prévisionnel économique et boursier pour les investisseurs désireux de gérer au mieux leur patrimoine.
Futures, c'est aussi la rubrique File trading, un billet de trading sur différents sous jacents.
Futures, c'est également la rubrique File SICAV et FCP, une analyse des différents supports de placement collectif.
Futures, c'est régulièrement la publication d'articles de fond sur l'économie, la finance, l'investissement et la bourse.
Futures, c'est  bien sûr un lieu d'échange où les commentaires sont ouvert à tous, débutants ou confirmés, permettant  d'optimiser les idées de trading et de placements.
Futures, c'est enfin une série de modules de formation au trading, au forex et aux CFDs.
 

Recherche

Visiteurs

 

  visiteurs sur Overblog

  visiteurs actuellement sur ce blog