Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2014 7 20 /07 /juillet /2014 19:49

Le dollar est haussier versus yen pour les mêmes raisons fondamentales que celles qui vont conduire le dollar à monter contre l'euro. L'inflation est en train de diminuer au Japon, ce qui conduira la BoJ à assouplir sa politique monétaire à l'automne. Sur le plan technique, le dollar est en phase de consolidation contre le yen depuis janvier 2014. Il a inscrit depuis cette date un septuple bottom avec une baisse progressive des tops (voir graphique). Notons que le stochastique est sur le point de croiser à la hausse sa ligne de signal. Le momentum est en train de reprendre de la force en redevenant positif. Pour les amateurs de l'indicateur Hichimoku, les prix s'approchent du Senku Span A et devraient être repoussés vers le haut par le Kumo. Rajoutons à cela que la semaine dernière le cross CH / JPY a déjà validé une sortie par le haut de la ligne de cou d'une formation en triple bottom. Cela fait beaucoup d'arguments pour une reprise des prix qui devrait se réinscrire dans le grand canal ascendant qui prévaut en UT mensuelles depuis 2011. La paire USD / JPY devrait ainsi remonter rapidement vers 102.66 et poursuivre sa hausse en dessinant au préalable un pull back. La tendance haussière pourrait conduire le cross jusqu'à 110-115 vers la fin de cette année, ce qui en utilisant le bon levier promet des gains importants en se positionnant long dès demain. Éloignez suffisamment le stop. Les flashs trades mangeurs de stops ne manquent pas sur le forex.

Bon trade !

YSD JPY en UT hebdo puis en daily. On visualise très bien le septuple bottom avec la baisse progressive des tops. En noir, dans l'environnement Hichimoku, les cours s'approchent très près du Kumo en hebdo.
YSD JPY en UT hebdo puis en daily. On visualise très bien le septuple bottom avec la baisse progressive des tops. En noir, dans l'environnement Hichimoku, les cours s'approchent très près du Kumo en hebdo.
YSD JPY en UT hebdo puis en daily. On visualise très bien le septuple bottom avec la baisse progressive des tops. En noir, dans l'environnement Hichimoku, les cours s'approchent très près du Kumo en hebdo.

YSD JPY en UT hebdo puis en daily. On visualise très bien le septuple bottom avec la baisse progressive des tops. En noir, dans l'environnement Hichimoku, les cours s'approchent très près du Kumo en hebdo.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
Intéressant ! Merci pour le partage
Répondre
J
La paire explose à la hausse ce soir en meme temps que le compte broker multiplié par deux en deux mois. Merci Futures !<br /> Et nouvel article !
Répondre
S
bonsoir,<br /> <br /> pour info:<br /> <br /> http://www.tocquevillefinance.fr/wp-content/uploads/Tocqueville-Gold-Q214.pdf
Répondre
N
FUKUSHIMA DIARY FR - Record de radioactivité β et Cs-134 dans les eaux souterraines du réacteur 2<br /> Selon Tepco, ils ont relevé 1 200 000 000 (1,2 milliards de) Bq/m³ de radioactivité β dont le strontium 90 et 9 000 000 (9 millions de) Bq/m³ de césium 134 dans les eaux souterraines.<br /> Ce sont les records depuis qu'ils ont commencé leurs mesures. Les eaux souterraines ont été prises côté mer à proximité du réacteur 2 dans un forage nommé &quot;No. 1-6&quot;.<br /> L'échantillon date du 21 juillet 2014. Tepco a pris son échantillon d'eau souterraine dans ce même forage il y a 4 jours et les résultats étaient également les records à ce moment-là.<br /> La radioactivité continue d'augmenter dans ce secteur.<br /> Tepco n'a fait aucune déclaration à ce propos.<br /> http://www.tepco.co.jp/nu/fukushima-np/f1/smp/2014/images/2tb-east_14072201-j.pdf<br /> <br /> &quot;Bah, tout va bien&quot;.
Répondre
J
Ce qui est interessant en spéculation en ce moment c'est de jouer la hausse du dollar.
Répondre
P
En ce moment les parapétrolières c'est pas la fête... après CGC qui continue à baisser, c'est maintenant au tour de Technip. Apparemment ça serait dû à des risques géopolitiques. Est-il trop tôt pour revenir sur Technip qui a l'heure actuelle est à 71€, ou bien attendre avant d'acheter et à quel cours, s'il y'a un support.<br /> Ce qui m'inquiète c'est que sur 1-2 ans est-ce qu'on risque pas de voir une chute du cac, qui certainement suivra le dow jones et SP qui sont à l'heure actuelle très hauts.
Répondre
J
Comme souvent la bourse marche sur la tête. Les PP ca se garde en fond de portefeuille. Rentrer en moment c'est pas évident. Je n'ai pas acheté une actiion depuis que le CAC a dépassé 3000. C'est moi qui vais te conseiller ca.
F
http://www.kitco.com/news/video/show/FreedomFest-2014/718/2014-07-10/Nothing-Else-Works-But-A-Gold-Standard-Steve-Forbes
Répondre
L
Irak: Menacés de mort, les chrétiens fuient Mossoul<br /> BY THE WOLF LUPUS ON 22/07/2014<br /> Irak: Menacés de mort, les chrétiens fuient Mossoul<br /> Un nettoyage ethnique a commencé<br /> http://leblogalupus.com/2014/07/22/irak-menaces-de-mort-les-chretiens-fuient-mossoul/
Répondre
S
montage de holding offshore universellement, et la mise en place d'un compte en banque offshore incognito et tous les services aux sociétés offshore accessibles.
Répondre
J
L'IPC est effectivement plus faible que prévu. J'ai vendu la moitié des positions à la nouvelle et je vais renforcer le reste dès que la baisse va s'arreter pour jouer à la hausse les commandes de biens durables jeudi.
Répondre
J
Attention toutefois l'IPC US risque d’être un peu plus faible que prévu. Ce qui devrait refaire perdre un peu de terrain au dollar. En revanche j'attends des commandes de biens durables bien supérieures aux attentes jeudi qui devraient faire encore progresser nos trades dans le bon sens.
Répondre
J
Encore une très belle progression de notre short sur l'euro pour un maximum de bénéfices. Le compte broker explose.
Répondre
.
Tu parles tout seul mon pauvre homme. Arrête ton cinéma et va te faire soigner.
J
Nous gagnons désormais 18 pips sur ce trade. Il va falloir observer le franchissement de la ligne de cou pour savoir si nous gardons ou si nous soldons.
Répondre
J
L'euro continue de baisser. L'or remonte ela paire USD JPY va dans le bon sens mais il est encore trop tot pour confirmer la tendance. Il faut attendre qu'elle passe au dessus de la ligne de cou. Je ferai un post à ce moment la. Pour l'instant on a acheté très bas par rapport à cette hypothèse haussière.
Répondre
T
John Williams - le système est sur le point de s'effondrer : vers l'Hyperinflation dés 2014 <br /> http://youtu.be/Ctu9Utc-Vlo
Répondre
T
Plus tardive parce qu'ils feront feu de tout bois pour retarder son dernier souffle. Tu n'es pas d'accord avec Alexandre Aïvazov ?<br /> <br /> &quot;Bonjour M. Aïvazov! Pourriez-vous brièvement exposer aux lecteurs votre méthode d'analyse de la situation économique et financière? Sur quelles théories se fonde-t-elle?<br /> L'épine dorsale du &quot;Système périodique du développement capitaliste mondial du milieu du XVIIIe siècle à la moitié du XXIe siècle&quot; que j'ai élaboré est constituée par la théorie des grands cycles de Kondratiev, la théorie du développement par l'innovation de Schumpeter, et par la théorie du chaos de Prigogine.<br /> <br /> Dans mon Système, j'ai réussi à intégrer en un seul et même ensemble des cycles différents, les cycles courts de Kitchin (3-5 ans) et de Juglar (8-11 ans), les cycles moyens de Kouznetsov (20-25 ans), avec les cycles longs de Kondratiev (40-60 ans), les cycles de formation des Structures technologiques (ST) de Glaziev, M.Hirooka et K.Peres et les cycles séculaires d'Arrighi, Pantine et Badalyan et Krivorotov. Il s'est avéré non seulement que tous ces cycles sont connectés, mais qu'ils se complètent et se conditionnent mutuellement. En outre, je m'appuie dans mes recherches sur des classiques de la pensée économique, comme Adam Smith, Karl Marx, Keynes et bien d'autres.&quot;<br /> <br /> La suite ici : http://fr.ria.ru/discussion/20130716/198779331.html
J
Non elle ne sera pas nécessairement progressive mais elle sera plus tardive.
T
Il parle de la vitesse du phénomène de l'hyperinflation quand elle débute, pas du moment où elle surviendra (2014, 2015, ...). Toi tu dis que la transition sera progressive, lui et d'autres disent qu'elles sera brutale.
J
Pas crédible si les américains n'ont pas l'impression de crise au niveau de l'emploi et de leur porte monnaie. Il faudra attentre pour de nouvelles injections de monnaie. C'est quand elles ne généreront plus croissance que ca va péter.
T
John William m'intéresse parce qu'il est économiste et statisticien et que contrairement à toi qui est économiste également, il pense que tout risque d'aller très vite. James G. Rickards, idem, il pense que tout risque d'aller très vite. Ces gens ne forcent pas le trait par esprit de lucre. Je ne les choisis pas exprès.
J
Il faut attendre que l'économie américaine replonge. La ca va faire mal.

Jean Christophe Bataille

  • : Futures
  • Futures
  • : Prévisions économiques, financières et boursières. Investissement et trading. Futures, c'est tous les mois la rubrique Forecast, un prévisionnel économique et boursier pour les investisseurs désireux de gérer au mieux leur patrimoine.
  • Contact

Futures

Prévisions économiques, financières et boursières.
Investissement et trading.
Futures, c'est la rubrique Forecast investissement, un prévisionnel économique et boursier pour les investisseurs désireux de gérer au mieux leur patrimoine.
Futures, c'est aussi la rubrique File trading, un billet de trading sur différents sous jacents.
Futures, c'est également la rubrique File SICAV et FCP, une analyse des différents supports de placement collectif.
Futures, c'est régulièrement la publication d'articles de fond sur l'économie, la finance, l'investissement et la bourse.
Futures, c'est  bien sûr un lieu d'échange où les commentaires sont ouvert à tous, débutants ou confirmés, permettant  d'optimiser les idées de trading et de placements.
Futures, c'est enfin une série de modules de formation au trading, au forex et aux CFDs.
 

Recherche

Visiteurs

 

  visiteurs sur Overblog

  visiteurs actuellement sur ce blog