Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2014 4 30 /10 /octobre /2014 09:01

Par Jean Christophe Bataille.

Pour ceux qui suivent les commentaires sur futures, nous avons profité hier de l'inversion de tendance sur EUR USD pour prendre de nombreuses positions entre 1.2690 et 1.2645.

La ligne de cou d'un ETE en formation (graphe en base journalière joint) a ensuite été franchie ce matin. Nous avons encore pris de nouvelles positions lors de ce passage pour un objectif à 1.2460.

Le graphe permet de visualiser nos positions actuelles. Après avoir pris tous nos bénéfices sous 1.26 sur nos entrées shorts contractées entre 1.37 - 1.36 et 1.35 - 1.34 lors du début de la consolidation du dollar, il y a 3 semaines, il nous reste encore toutes nos positions prises dans les zones 1.31 - 1.3160 et 1.29 - 1.2950. Il nous reste également celles que nous avons prises dans la consolidation en sells limits entre 1.28 et 1.2880. Il nous reste enfin celles que nous avons prises entre hier et aujourd'hui en sells stops dans les zones 1.2690 - 1.2640 et 1.2600 - 1.2570 dans le changement de tendance et lors du franchissement de la ligne de cou. Soit plus de 130 positions au total.

Le compte broker de Futures a été multiplié par 37 à cet instant après 5 mois de swing. Au bas de l'ETE à 1.2460, ce compte sera multiplié par 45.

Continuez à laisser courir vos gains et ne vendez rien. Nous entrons dans un monde sans quantitative easing aux USA alors que l'Europe va débuter le sien. Cela va occasionner un certain nombre d'évolutions sur l'ensemble des supports. Je ferai prochainement un analyse économique poussée de la situation.

Epaule tête épaule sur EUR USD

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
Carton plein sur USD JPY 10 nouvelles positions pour ce matin + les anciennes. Sells Stops plus haut tous les 10 pips
Répondre
R
T'inquiete pas ca fait longtemps que j'ai de l'or physique, achete en 2009 et 2010 :-). Mais a ces prix je vais surement en reprendre
J
Nouvel article !
C
Ou alors Blanche neige, haha.
C
C'est Simone Wapler ou Ségolène Royal, j'hésite entre les deux.
J
Trader à la hausse l'or actuellement est improductif car il baissera tant que le dollar montera. Le shorter me fait mal au coeur. Donc je ne le touche pas.
J
Renaud l'or est à acheter en investissement sous 200 euros si on en a pas (ça fait un moment que je dis ça). Il faut accumuler des napoléons sous scellé. Tu n'achetas de toute façon pas au plus bas. C'est avant tout une assurance anti krach des monnaies. L'or ira bien plus haut que ça. En revanche, l'or papier est manipulé au possible. Les trackers ne servent à rien.
J
En revanche, les sells stops s'activent les uns après les autres sur USD JPY. J'ai maintenant 24 positions.
J
J'ai diminué les positions AUD à une position car ca n'avance pas. On y reviendra plus tard. Je me concentre sur le japon.
J
Entre les positions contractées avant et celles d'aujourd'hui. J'ai maintenant 22 positions USD JPY. On vise au dessus de 122 l'an prochain. Ce trade devient plus prometteur que EUR USD.
J
Sur l'USD JPY il va falloir encaisser une conso mais si on ne prend position dans la hausse on laisse passer le train car on ne sait pas quand ca va consolider. Ca signifie qu'il faut suivre en étant capable d'encaisser un reversal. C'est un problème de dimensionnement. De toute façon le money management conditionne tout en trading. Les génies du trading ne sont pas des gens qui devinent les orientations en M30. Ça n'existe pas. Ce sont des gens qui gèrent parfaitement les aleas.
J
Franck, je vais t'étonner mais je n'ai meme pas de stop sur USD JPY. La nouvelle du QE est très haussière. Je ne fais que quadriller le graphe d'ordres d'achat tous les 10 pips en dimensionnant mes positions pour pouvoir supporter un reversal. Je travaille essentiellement en sell stop plus ca monte plus mes positions basses sont sécurisées. A mon avis ce cross n'a pas fini de monter. Je te rappelle qu'on trade en hebdo et que la taille des positions doit permettre d'encaisser ds reversals beaucoup plus importants qu'en H1 ou H4. Maitrise toujours ton levier en fonction de ton horizon de temps. Il faut faire baisser la taille des positions pour éviter de flipper et en prendre plus et en les étalant. Sinon on fait des bêtises et on perd de l'argent.
J
Je n'ai aucun différent avec surfeuse. De plus je crois savoir qui elle est ;-) On ne trade pas de la même façon, mais c'est enrichissant d'avoir d'autres regards.
T
Surfeuse merci des posts. Jc m a beaucoup appris et a toujours été de bon conseil ce qui fait que je suis encore la aujourd hui. Pourtant Dieu seul sait que je dois bien le gonfler. Je continu a suivre ce qu il me dit en espérant que votre différent soit de l ancien. Au plaisir.
F
Merci Jean Christophe pour tous tes conseils.<br /> Sur USDJPY, pour les positions sous les 110,00, tu es breakeven ou tu as un stop sur le prix moyen d'achat?
R
En tout cas ca nous apprend bien une chose, il n'y a aucune certitude en investissement. Personne ne pensait revoir le Nap a moins de 200€ ou le baril de petrole en dessous de $90.
M
Cours de l'or à 1175$. Le nap à 176,5eur.
R
L'or est parti pour la cave... Merci JC pour les conseils de money management car sans cela je serais encore long (j'avais tente un trade a partir de $1223, sorti sur break even).
Répondre
S
quant au gold<br /> <br /> XAU/USD<br /> <br /> j'avais donne comme objectif (et ce il y a des mois...ds un billet precedent , je n'ai pas la date en memoire), comme objectif dit conforme , pour une vague baissiere que je lettrais 4-C : 1158<br /> facile à verifier ...puisque donne sur ce site<br /> <br /> cet objectif dit conforme sera probablement atteint<br /> j'ajouterai qu'il devrait poser &quot;probleme&quot; à ceux qui sont shorts sur le gold<br /> il corespond aussi à une mme TTLT= mme2340<br /> <br /> <br /> ps<br /> <br /> je vous souhaite à tous une excellente continuation ..et surtout des + values et ce qq soit votre approche<br /> <br /> personne ne detient la verite ....seul le marche a toujours raison<br /> <br /> et je considere qu'il est tjrs interessant de suivre plusieurs approches ..et si ces approches sont concordantes sur un objectif ...alors il est possible dans ces conditions de considerer que l'on s'approche de le verite<br /> mais cette verite ...seul le marche la detient ....et il faut tjrs garder un esprit critique et ce qq soit l'approche .....les certitudes sont nuisibles,financierement parlant
J
Il ne faut pas insister avec l'or malgré les fondamentaux les rebonds sont vendu par les acheteur de dollar.
P
bonjour JC,<br /> belle surprise ce matin au réveil. mon compte broker est presque de nouveau au plus haut. incroyable Yen!
Répondre
S
j'ajouterai:<br /> <br /> j'ai tjrs apprecie ce blog , pour son contenu et les billets de JCB<br /> <br /> ...<br /> <br /> il se trouve que JCB a mal interprete un de mes posts (il y a qq semaines) ...concernant ma vision du trading<br /> ...il est certain que derriere le mot &quot;trading&quot;, il peut y avoir plusieurs interpretations :-)<br /> <br /> il n'en reste pas moins que , j'apprecie ce blog et ce depuis plusieurs annees ....blog que j'ai decouvert grace à Daniela , avec qui j'ai echange sur un autre site boursier , il y a plusieurs annees
A
Il suffisait de dormir. Ca donne envie de trader.
J
Bonjour,<br /> Chute de EUR USD cette nuit jusqu'à 1.25449. On met les dernières positions prises en stop break even pour faire remonter la moyenne des entrées et faire baisser un peu le levier en cas de remontée.Les IPC de cet après midi pourraient nous donner encore pas mal de volatilité dans un sens ou dans l'autre. Il vaut mieux prévenir le mal de mer :-))
Répondre
S
bonjour,<br /> <br /> @thomas,<br /> <br /> je ne joue pas contrariant sur l'eurus<br /> qd il est en tendance , l'eurus est un rouleau compresseur :<br /> et la tendance est bear<br /> <br /> conclusion:<br /> <br /> pas de prise de long et ce en utJ (pour moi , puisque mes indicateurs sont parametres en utJ,du TTLT au TCT)<br /> <br /> je suis tt de meme observatrice des boll en utJ qui sont des reperes quant à la volatilite<br /> <br /> ce qui ne signifie pas que je joue long ....mais plutot que je recharge en short,si une occasion se presente<br /> <br /> mon ob jectif MT/LT etant &lt;1,1920 en cloture utJ ...c'est un minimum , pas forcement le terminus<br /> <br /> ....<br /> donc pas de long pourmoi<br /> mais je reste opportuniste , pour recharger en short<br /> <br /> je n'ai pas les memes ut de trading que JCB<br /> <br /> mais sur l'objectif possible ...je suis plutot ok<br /> <br /> <br /> bon WEnd
J
Break even surles position serré on conserve des positions large. J’achète touts les 10 pips en dessus et en dessous.
J
On pourra également recharger à la baisse. Ca peut consolider jusqu'a 110 mais ca s’arrêtera certainement au dessus.
J
J'étais à deux pips d'écart au départ. Je positionne maintenant mes buy stops à 5 pips d'écart pour etre capable d'absorber les conso. Je charge. Je regrette d'avoir dormi cette nuit :-))
J
J'en suis à ma 8e position USD JPY ... On va où va l'argent tout en buy stop.
A
Je cache ma déception, mdr.
T
Ok merci alors à suivre avec prudence au pire tout est en be
J
Thomas, je ne pense rien du post de surfeuse. On ne trade pas du tout de la même façon et on n'est pas dans les mêmes UT.
J
Après étude des décisions de la BOJ, il va falloir jouer long USD JPY. Le potentiel devient très important. Je commence à charger au dessus et en dessous sell stop et sell limit même si marché est suracheté. Réservé à ceux qui ont encore pas mal de marge utilisable et le cœur bien accroché :-)
T
Jc Que pense tu du post de surfeuse sur l analyse étei 1.25 a déjà joué le rôle de support . Pense tu que les stats confirmeront ta position .j hésité à baisser mes stop a 1.26 en cas de remontée. J ai 2 pos a 1.275, 2 a 1.264 et une a 1.263. Une remontée me ferait perdre mes gains et je ne sais pas trop..,merci
J
Allez pour la forme j'ai renforcé USD JPY avec 3 positions. Meme si ca consolide, on s'en fiche, on est parti pour 120 !
J
Long US JPY autour de 110 serait parfait mais je dirais dans les creux, c'est plus simple.
J
Il faudra renforcer les short yen car la BOJ va lancer un QQQE.
J
Au bilan de ce matin, le compte broker est multiplié par 40. La suite va dépendre des stats de midi.
J
Nous sommes en bénéfice sur nos 3 positions SEK mais je mets ma première position en stop break even car la hausse est poussive. Je garde les deux autres car les SEK est sur la borne inf d'un canal ascendant. Comme AUD, ce trade reste accessoire pour nous.
J
AUD conserve sa tendance haussière en H4. Nous sommes au prix d'entrée avec 3 positions. La séance asiatique lui est favorable mais j'ai déjà exposé les nombreuses raisons qui feront chuter AUD à moyen terme.Je conserve.
J
USD JPY est à 110.83 un e progression de 200 pips en un jour depuis nos nouvelles prises positions d'hier à 108.85. C'est dire la poussée du dollar en Asie cette nuit et la faiblesse du yen actuellement.
M
Bonsoir Jean-Christophe, tu affirmes dans ton analyse que l'Europe va prendre le relais du QE après l'arrêt du QE de la FED. Tu en es sûr avec les réticences de l'Allemagne et même de Mario Draghi ?
Répondre
A
Dire que l'Histoire donne l'exemple d'une période de 8 siècles d'une Europe sans inflation ni déflation. Ca n'intéresse personne mais ça devrait. Voir Philippe Simonnot : http://www.amazon.fr/Vingt-si%C3%A8cles-d%C3%A9conomie-Philippe-Simonnot/dp/2251442081
M
Merci Jean-Christophe pour l'analyse et l'article des Echos !
J
Marc, <br /> Un article qui résume bien les choses : http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/actus-des-marches/analyses-opinions/le-defi-europeen-de-la-deflation-1009619.php
J
L’Allemagne est en quasi déflation. La croissance est à triple zéro. Aux US c'est 3.5 % de croissance et un Advance GDP Price Index à 1.3. On verra les CPI demain mais pour moi, il y a une monnaie qui plonge c'est l'euro et une autre qui se renforce, c'est le dollar. Ensuite, les allemands seront obligés de faire une politique expansionniste si le LTRO et les achats d'ABS ne suffisent pas a faire repartir la machine. Si ca suffit tant mieux mais dans tout les cas il y a un sacré décalage de cycle. Ensuite, il y a des questions à se poser pour plus tard : rôle du dollar dans le monde, montée en puissance du yuan, importance de l'endettement des occidentaux, conséquence de l'inflation monétaire, etc ... mais c'est du plus long terme.
J
De retour.<br /> Un brève analyse :<br /> Le Advance GDP Price Index q/q en baisse contrarie la descente de la paire. Ca ne veut pas dire que le dollar va baisser contre l'euro mais ca veut dire qu'il risque de stagner si demain les IPC sont trop bas. Une évolution en range pourrait alors se développer sous le Kumo, sous 1.2680. Ca signifie que les déclarations Hawkish de la FED ne prendrait en compte de mauvaises perspectives d'inflation alors qu'elle avait ces chiffres hier. C'est un peu étonnant.<br /> J'attends pour ma part les bonnes stats américaines qui ne manqueront pas d'arriver et qui feront descendre le cross plus bas. Je garde le même objectif sur l'ETE si on reste ce soir sous la ligne de cou (ce qui a l'air d’être le cas). Au dessus de 1.2640, je prendrai de nouveaux short sur la paire mais je ne crois pas pas qu'on les atteindra facilement. Sur un plan purement technique, beaucoup de vendeurs ont pris leurs bénéfices et le marché n'est pas survendu. C'est une saine respiration pour poursuivre la tendance baissière dès que les chiffres pousseront le marché. Le plancher à 1.2500 ne pourra pas tenir.<br /> La reprise de AUD USD de cet après midi ne sera pour moi pas durable et je suis pessimiste pour AUD. Je garde les positions. Idem pour SEK USD.<br /> USD JPY poursuit sa hausse malgré les chiffres de l'inflation US.
Répondre
S
bonsoir,<br /> <br /> ete possible<br /> <br /> mais etei idem ou plutot W<br /> <br /> les niveaux sont identiques , en utJ <br /> <br /> pour le W : 1,2887 à casser<br /> <br /> pour l'ete : dejà donne , ici<br /> <br /> je dirais : range , le boll utJ sont des bons reperes<br /> <br /> meme si ma preference est baissiere :je n'exclus rien<br /> <br /> et bien ok que toute conso de l'eurus, permet de renforcer une position short ...quand l'horizon de trading est l'hebdo
B
&quot;Mistral: les pénalités de non-livraison seront allouées au secteur militaire (sénateur)&quot;.<br /> <br /> LOL
Répondre
T
L'humour US n'est pas mal non plus, Blanche, puisqu'ils sollicitent et obtiennent d'une cinquantaine de pays le transfert automatique des données bancaires des étrangers sans signer l'accord eux-mêmes. C'est très fort, non ?
F
je suis un peu surpris du mouvement. ça part à la baisse et ça semble remonter alors que le PIB est excellent.....que pasa ? On est trop descendu rapidement ?:)
Répondre
J
Je dois sortir. Je réanalyserai le marché plus tard dans l'après midi
J
Pas de problème mais reste prudent.
T
bien vu mais je te l'avais deja dis( le troll..) mais j'ai toujours suivi tes conseils, je suis sur des mini lot sauf de temps en temps. mais bon j'ai plus appris avevc toi en 3 mois qu'en 2 ans ailleurs donc on reste...
J
Oui c'est pas mal mais il faut avoir chargé hier pour équilibrer les positions. Franck et toi avez l'air d'etre complètement débutants. Donc pour ne pas exploser, marge utilisée : 15 % maxi et n'investissez pas un gros capital dans le forex.
T
j suis en 1H, j'ai recharge sur l'oblique descandante autour de la ligne de cou. c bon de faire comme ca?
J
Si vous voulez faire du trading, il faut vous habituer à la volatilité et à contrôler vos émotions. En trading on court avec des positions en perte en permanence dès qu'on rentre en position. On est loin des limites d'évolutions que j'ai fixé.
J
Ne tradez pas en M30. Vous avez déjà vu les prix aller en ligne droite sur un ETE en daily ? ...
T
pareil, j'ai recharge a la ligne de cou mais bon! pas top pour le moment ???
F
bien noté :)<br /> ça va encore tanguer alors, je me prépare à recharger plus haut !
J
Je sais que tu as suivi mais l'heure des stats c'est un moment de grande volatilité. Ce qui fait remonter le cross c'est ca : Advance GDP Price Index q/q. L’économie américaine est solide mais elle ne génère pas encore beaucoup d'inflation des prix alors qu'elle fait une inflation monétaire gigantesque depuis 6 ans. C'est un élément que prennent en compte les traders cour terme. ca ne remet pas en cause la tendance baissière en D1 H1. Yellen va parler dans 4 minutes. Ca va bouger encore. Prends des comprimés ! :-))
F
on attend le discours de Yellen quoi :)
F
non mais j'ai bien suivi la stat en direct, c'est pas le soucis :)<br /> ce qui m'intrigue, c'est qu'au vu des chiffres, je ne comprends pas pourquoi ça n'a pas poursuivi à la baisse.
J
C'est l'heure des stats US. C'est le métier qui rentre. Prends des comprimés pour le mal de mer :-)
J
Finalement entre la cueillette de ce matin et les nouvelles entrées dans la conso, j'ai bien chargé entre 1.26 et et 1.2570. Je pense que même avec des stats conformes aux prévisions, la paire va continuer à chuter. Il faudrait de mauvais chiffres pour que ça remonte jusqu'à 1.2640. Mais pourquoi la FED aurait pris une position aussi Hawkish si les chiffres du chômage dont elle dispose n'était pas bon. Les résultats des entreprises sont bons et le GDP probablement conforme. Donc shorter comporte peu de risque si la marge utilisée ne dépasse pas un niveau maxi de 25 - 30 %
Répondre
J
Important : un moyen facile pour calculer la taille des positions en lots = 1 / capital en euros.<br /> Exemple 1000 euros de capital, positions = 0.01 lots ou 1 ke investi.<br /> 10000 euros de capital, positions = 0.1 lots ou 10 ke investi.<br /> 100000 euros de capital, positions = 1 lots ou 100 ke investi.<br /> etc ...
Répondre
J
Attention au money management. Contrôlez la taille de vos positions. Je suis personnellement à 16 % de l'utilisation de ma marge.
Répondre
F
merci pour ces précisions !<br /> J'ai pris 1 position à l'instant. Si le PIB est moins bon qu'attendu, je rechargerai davantage vers 1,2640
J
Franck, graphiquement on peut toujours imaginer un cygne noir avec un retour vers 1.28 maxi mais ca n'a pas vraiment de sens après le FOMC. Une consolidation entre1.2460 et 1.2400 est revanche probable. C'est pourquoi, j'ai profité de la force de la tendance pour shorter haut. Sous 1.2550, cela devient moins intéressant.
J
L'objectif à 1.2460 me parait très probable. Le marché est très vendeur.
J
Je crois que la tendance daily s'est inversé hier et qu'on retrouve la tendance baissière hebdo. Je vois mal EUR USD dépasser la ligne de cou 1.2640 mais la limite max me parait désormais être à 1.2720
F
merci pour toutes les précisions Jean Christophe !<br /> Tu penses que désormais le point haut de correction se situe où ? Toujours vers 1,2950 ou beaucoup plus bas ?
J
Buy limit USD JPY à 108.87 on joue la hausse du dollar.
Répondre
J
Je prends quelques positions short AUD USD dans le pull back de sortie de tendance. La chute des matières premières est très négative pour l'Australie.
Répondre
J
Deux possibilités à 13 h 30 : soit GDP et Unemployment Claims sont bons et le cross poursuit sa chute, soit ils sont moins bons que prévus et le cross fait un pull back en direction de 1.2640. Dans ce dernier cas, je recharge en shorts sous la ligne de cou.
Répondre
J
Je renforce encore dans la conso. J'ai des sells limits jusqu'à 1.26
Répondre
J
Trend très baissier. L'ETE est en cours, on va à la cave.
Répondre
J
Incorrigible, j'ai densifié mes positions de ce matin dans la petite conso en M15.
Répondre

Jean Christophe Bataille

  • : Futures
  • Futures
  • : Prévisions économiques, financières et boursières. Investissement et trading. Futures, c'est tous les mois la rubrique Forecast, un prévisionnel économique et boursier pour les investisseurs désireux de gérer au mieux leur patrimoine.
  • Contact

Futures

Prévisions économiques, financières et boursières.
Investissement et trading.
Futures, c'est la rubrique Forecast investissement, un prévisionnel économique et boursier pour les investisseurs désireux de gérer au mieux leur patrimoine.
Futures, c'est aussi la rubrique File trading, un billet de trading sur différents sous jacents.
Futures, c'est également la rubrique File SICAV et FCP, une analyse des différents supports de placement collectif.
Futures, c'est régulièrement la publication d'articles de fond sur l'économie, la finance, l'investissement et la bourse.
Futures, c'est  bien sûr un lieu d'échange où les commentaires sont ouvert à tous, débutants ou confirmés, permettant  d'optimiser les idées de trading et de placements.
Futures, c'est enfin une série de modules de formation au trading, au forex et aux CFDs.
 

Recherche

Visiteurs

 

  visiteurs sur Overblog

  visiteurs actuellement sur ce blog